15/10/2012

e-sens ou l'e-ssentiel du Web

logoesens.jpgMe voilà avec un nouveau défi : être le rédacteur en chef et donc gérer les dossiers du site e-sens, site créé il y a une dizaine d'années par les professeurs Michelle Bergadaa (Université de Genève) - connue aussi pour ses travaux sur le plagiat à l'université - et Pierre-Jean Benghozi (Ecole Polytechnique de Paris) dans le cadre du diplôme de Stratégie Marketing, communication & e-business.

Comprendre et produire le Web 2.0 ou Web social, tel est l'objectif de e-sens : chaque année, les étudiants produisent 8 dossiers sur des thématiques variées (le rôle du journaliste ; la curation ; Facebook...), dossiers réunis ensuite sous forme d'un ouvrage publié chez l'éditeur De Boeck dans la collection "Le point sur le e-business & la e-communication". Le dernier ouvrage "Les savoirs du web" sera présenté lors d'une table ronde le 26 octobre prochain à l'UNIGE. (Pour s'inscrire, suivre ce lien).

Le site e-sens est par ailleurs un site riche de contenu pour ceux qui s'intéressent au marketing et aux réseaux sociaux.

16:40 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : genève, université de genève, e-sens, marketing, réseaux sociaux | | | | | |  Facebook

Commentaires

Félicitations, pour ce nouveau défi ! je suis sûre que tu vas le relever avec brio !

Écrit par : Agnes | 15/10/2012

Les commentaires sont fermés.