19/09/2014

Genève inaugure son Labo Cité

labocite.jpgVendredi 19 septembre, en présence de l'écrivain Pierre Assouline, les Bibliothèques municipales de Genève inaugurent leur "Labo Cité", profitant des travaux de rénovation de la Bibliothèque de la Cité. Les BM innovent régulièrement, on peut le constater avec leur service de questions/réponses performant InterroGE dont nous avions parlé ici.

Mais qu'est-ce qu'un Labo Cité me direz-vous ? Il s'agit d'offrir au public un lieu d'expérimentation un peu différent (mais complémentaire) de ce que peut offrir une bibliothèque, à l'image du concept très en vogue comme le Lab de l'Institut Google à Paris ou des FabLab qui existent dans certaines bibliothèques. Comme indiqué sur leur site,  c'est "un lieu d’échange et de réflexion autour des nouvelles pratiques digitales et de leur impact sur la lecture, l’écriture et l’accès à la connaissance."

Vu comme un espace modulable équipé de wi-fi, de liseuses, de postes PC et de tablettes numériques,  accessible à toutes et à tous, adeptes ou non des nouvelles technologies, le Labo Cité est animé par des professionnels de l'information qui seront vos guides. L'offre actuelle : une sélection de jeux vidéo, des formations et des ateliers de création numérique, des conférences, des débats et des animations pour adultes et jeune public, ou  passer un moment de détente, ludique ou d’exploration.

 

A découvrir donc !

Les commentaires sont fermés.