08/03/2018

Le 4è, un nouvel espace numérique à Genève

untitled.pngLes bibliothèques municipales de le Ville de Genève viennent d'annoncer l'ouverture de l'Espace Le 4è à la Bibliothèque de la Cité. Une expérience semblable (mais moins développée dans l'offre) avait eu lieu lors de travaux entrepris dans cette même bibliothèque il y a quelques années.
 
Ce nouvel espace prometteur sera entièrement dédié au numérique et aux nouvelles technologies, mais il se veut également un lieu de réflexion, de découverte et d'apprentissage autour des nouvelles pratiques numériques. Enfin, devrait-on dire...
 
L'aspect bibliothèque et accès aux ressources n'est pas oublié avec l'offre de milliers de journaux et de magazines en ligne, de jeux vidéo (on pourra les emprunter), l'apprentissage de la vie numérique soit d'un point de vue technique (apprendre à utiliser sa liseuse), soit afin de mieux protéger sa vie privée sur les réseaux sociaux. On pourra aussi programmer un robot, trouver de l’information fiable sur internet, faire des démarches administratives en ligne, rédiger un article sur Wikipédia ou encore créer une BD numérique.
 
Evidemment, on ne peut que se féliciter d'une telle réalisation en ville de Genève.  

Journée portes ouvertes le samedi 10 mars 2018 de 10h00 à 18h00
 
Jean-Philippe Accart

Commentaires

Yes !

Écrit par : Pierre Jenni | 08/03/2018

Quand sera-t-il possible de consulter les ouvrages d`une si belle bibliotheque sur une liseuse? Cela serait bigrement utile pour ceux qui habitent loin de la bibliotheque de leurs reves, notamment en séjour a l`étranger.

Écrit par : JJ | 10/03/2018

Les commentaires sont fermés.