Le voyage autrement : lire les villes

Imprimer

Best+Books+Set+in+Malta+Cover.png"Reading the City" (Lire la ville) est un joli projet en ligne pour les amoureux des villes, de l'urbanisme et des voyages. La devise du site est : "Travel by book. Find a new perspective. Discover book recommendations to guide your next trip."

Laissons la créatrice du projet, Julia Feld, s'expliquer : "Je suis celle qui lit tous les commentaires, les recommandations de livres reçues et qui façonne Reading the City. Ce projet a d'abord commencé comme un cours où Gabriel Feld, mon père, accompagnait les étudiants à travers différentes villes du monde, de Buenos Aires à New York. J'ai écouté beaucoup de ses cours, donc peut-être sans surprise, lorsque j'ai étudié à l'Université de Columbia, ma curiosité pour l'environnement urbain a continué.

Là où mon père se concentre sur l'environnement bâti et l'architecture du paysage urbain, je plonge dans les éléments plus sociologiques et psychologiques de la vie urbaine. Reading the City est un projet qui vise à nous permettre de voir les nombreuses fibres qui composent les villes - d'un point de vue architectural, aux récits de personnages et de personnes à travers des recommandations de livres, à des visites à pied autoguidées pour approfondir le contexte de l'urbain expérience. Ce projet est actuellement dans une phase très initiale."

Allez découvrir Reading the City et pourquoi pas participez à ce projet collaboratif. Il est présent aussi sur Facebook, Instagram et Pinterest.

Jean-Philippe Accart

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel